Tour de France pour la Santé

tour de france sante logo

En janvier 2023, à l’initiative de NSeD, une vingtaine d’organisations citoyennes, syndicales, mutualistes et politiques se réunissait autour d’un constat partagé d’un système de santé laminé par les politiques menées, d’une crise profonde, grave, touchant tous les secteurs de la santé du médico-social et du social. Et de la nécessité d’une large mobilisation associant usager.e.s et professionnel.le.s autour du droit à la santé.

Cette démarche unitaire a abouti à une tribune « Nous vous accusons » signée par plus de 40 organisations et à la tenue d’un Procès des Politiques de Santé le 6 avril.

En mai, l’idée de lancer un « Tour de France pour la santé, un budget de la Sécurité Sociale pour sortir de la crise sanitaire et répondre aux besoins de la population » est née. Du 11 septembre à la mi-décembre, plus de 70 organisations s’y sont engagées et près de 80 initiatives se sont tenues dans toute la France liant les difficultés concrètes rencontrées et le budget d’austérité porté par le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale. Une réunion bilan et perspectives est prévue le 13 janvier. On continue !

tour de france sante 2
tour de france sante 3

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Categories

Suivez-nous

Articles populaires

Actualités de juin 2024
Actualités de juin 2024
Actualités de mai 2024
Capsules vidéos de l'émission "Place à la Santé !"
Actualités d'avril 2024
Actualités de mars 2024
Actualités de février 2024
Actualités de décembre 2023
Per una nuova politica europea del farmaco
Tour de France pour la Santé
Tour de France pour la Santé
Het probleem van private zorgverzekeraars in Nederland

Tags

Restez au courant des prochaines actions

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter