Ce 17 juin, une action regroupant plusieurs organisations a été menée par notre groupe de travail sur les liens entre travail et santé devant le SPF Emploi. Elle dénonçait les mesures prévues par le gouvernement Arizona contre les malades longues durée, dans un contexte où les conditions de travail se trouvent fortement dégradées. Plusieurs travailleur·euse·s et représentants syndicaux ont pris la parole sur des situations de souffrance au travail, accompagné·e·s d’une affiche parodiant le ministre de l’Emploi David Clarinval.


Le 25 juin dernier, la Coalition Santé a maintenu sa participation au mouvement de manifestations et de grèves nationales contre les mesures de l’Arizona, au sein du bloc social-santé. Les mobilisations continueront à la rentrée, nous vous tiendrons informé·e·s !


Les différents groupes de travail de la Coalition Santé ont permis la publication de trois cartes blanches, que vous pouvez consulter dans les articles de nos actualités. N’hésitez pas à les partager !
Une carte blanche intitulée “Un budget de santé équilibré commence par des prix justes pour les médicaments” est parue dans Le Soir en français, et dans De Standaard en néerlandais courant juin.
Une carte blanche sur les liens entre travail et santé en lien avec l’actualité intitulée “Le travail, un malade de longue durée” a été publiée dans Le Soir fin juin.
Une dernière carte blanche concernant le projet de réforme sur le conventionnement et intitulée « Une réforme ambitieuse du conventionnement doit avant tout préserver l’accès aux soins” est parue dans La Libre également fin juin.
Enfin, suite à la décision notre assemblée générale ordinaire du 12 juin, nous avons le plaisir d’accueillir 4 nouveaux membres au sein de la Coalition Santé.
Bienvenue à l’Entr’Aide des Marolles, à la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial, au Syndicat des Immenses et à Paul De Munck !
Nous vous remercions pour votre mobilisation à nos côtés et nous vous souhaitons un bel été !